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Publié le 20 juin 2023

Affichage et validation

Pour afficher des documents PDF signés électroniquement, il est recommandé d’utiliser l’application Adobe Acrobat Reader (logiciel gratuit).

20 juin 2023

Le validateur

Le validateur de signatures eGov de la Confédération (validateur) a été développé et mis en service en 2008 par l’Office fédéral de la justice (OFJ), dans le cadre de l’introduction de la signature électronique pour les extraits de casier judiciaire. Il vise à renforcer la confiance dans les documents signés électroniquement en permettant de vérifier facilement l’authenticité de ceux-ci et la validité de la signature du point de vue du droit suisse.

20 juin 2023

Annoncer de nouveaux certificats racine

Afin que le validateur de signatures eGov fournisse des résultats de vérification corrects, les nouveaux certificats (racine, émetteur et horodatage) doivent être déclarés à la Swiss Government PKI (SG-PKI).

20 juin 2023

Annoncer de nouveaux certificats spécifiques à un type de document

Afin que le validateur de signatures eGov fournisse des résultats de vérification corrects, les nouveaux certificats spécifiques à un type de document (par ex. extrait du casier judiciaire) doivent être déclarés à la Swiss Government PKI (SG-PKI).

20 juin 2023

La validation d’actes électroniques

L’ordonnance du 8 décembre 2017 sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation électronique (OAAE, RS 211.435.1) et l’ordonnance du DDFJP sur l’établissement d’actes authentiques électroniques et la légalisation électronique (OAAE-DFJP, RS 211.435.11) règlent précisément l’établissement et la validation d’actes notariés produits sous forme électronique. Elles constituent également la base légale du validateur.

11 décembre 2023

Normes et standards

Les normes et standards pertinents pour le validateur version 2 sont les suivants.